Demande.tn

🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierBusiness

Lenovo dévoile le Phab 2 Pro

Par communiqué de presse

Après la réalité virtuelle, la réalité augmentée est la technologie révolutionnaire dans le domaine des jeux en 2016. Lenovo lance aujourd’hui cette technologie novatrice en Tunisie grâce au smartphone très attendu, le Phab 2 Pro, le premier smartphone au monde compatible avec Tango.

Disponible à partir du 25 décembre chez tous les grands détaillants en Tunisie, le Phab 2 Pro permet aux utilisateurs de créer plus d’expériences grâce à un smartphone qui peut percevoir la profondeur, suivre les mouvements et repérer les zones. Doté d’un écran de 6.4 pouces, ce smartphone intègre une caméra de 16 MP avec plusieurs modèles d’arrière-plans virtuels, ajoutant une touche époustouflante aux images et vidéos avant qu’elles ne soient mises en ligne sur les réseaux sociaux.  

 

Le Phab 2 Pro : le premier smartphone compatible avec Tango

Compatible avec la technologie Tango, le Phab 2 Pro est capable de faire le suivi des mouvements, de percevoir la profondeur et l’espace. Grâce au suivi du mouvement, le PHAB2 Pro enregistre sa localisation en 3D. Avec la perception de la profondeur, il analyse l’environnement immédiat en détectant les superficies et les obstacles. Et pour la première fois dans l’histoire, le smartphone est également en mesure de visualiser et comprendre les objets et l’environnement qui l’entoure à l’aide de capteurs effectuant plus de 250.000 mesures par seconde, offrant ainsi une expérience utilisateur révolutionnaire et inégalée.

Le Phab Pro 2 est équipéd’un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 652 qui assure une intégration matérielle et un traitement efficace, une technologie 4G LTE de premier ordre et un horodatage de pointe ainsi que des capacités de traitement d’appareil-photo et de capteur d’avant-garde. Le traitement de vision informatique exigeant est effectué par un seul processeur Snapdragon intégré et extrêmement efficace avec une suite étroitement associée de modules clés incluant un DSP, un ISP et un concentrateur de capteurs incorporé. La plate-forme informatique hétérogène Snapdragon est équilibrée de façon optimale pour une charge de travail Tango et est conçue pour une utilisation quotidienne. En outre, le processeur Snapdragon 652 traite et horodate rapidement toutes les données de capteurs reçues simultanément de multiples capteurs d’appareil-photo, d’un gyroscope et d’un accéléromètre, pour produire une expérience de réalité augmentée rapide et fluide où les recouvrements graphiques RA 3D suivent plus naturellement l’environnement physique.

Le PHAB2 Pro est équipé du Dolby AudioTM Capture 5.1 avec des capacités de lecture Dolby Atmos® permettant de capturer les moments de la vie sur vidéo à l’aide d’un audio de grande qualité. Avec Dolby Audio Capture 5.1, vous pouvez utiliser un son ambiophonique limpide avec des canaux 5.1 pour enregistrer et partager le panorama complet de votre vie en ajoutant de la richesse, de la clarté, et une profondeur surprenante  aux moments les plus forts de votre vie. Le PHAB2 Pro est doté d’une Assertive Display intelligente et d’une résolution QHD ultra précise (2 560 x 1 440) capable d’optimiser la qualité de l’image en fonction de l’éclairage et du contenu ambiant.

 

PHAB2 Plus : Des photos étonnantes

Renommé pour ses photos, le PHAB2 Plus est équipé de deux appareils photo arrière de 13MP, assurant une focalisation instantanée, de lentilles F2.0 rapides et du même processeur de signal d’image de catégorie professionnelle Futjitsu Milbeaut® que celui dont est équipé l’appareil photo Leica. Les passionnés de photo peuvent prendre des photos étonnantes avec des prises réalistes à faible luminosité et à haut contraste, tout en capturant les couleurs naturelles, un grand détail dans les zones d’ombre et un effet de flou captivant. L’appareil photo incorpore aussi un mode manuel et d’autres effets spéciaux.

PHAB2 : Un prix étonnant

Le PHAB2 est un smartphone RA à prix abordable doté des nombreuses fonctionnalités attrayantes que l’on trouve dans les modèles de catégorie supérieure. Le mode RA du PHAB2, par exemple, vous permet de créer davantage de photos et de vidéos spéciales en superposant des effets, tels que des arrière-plans virtuels ou des dessins sur vos photos, ce qui est idéal pour un partage sur Facebook ou Instagram. Parmi ses autres atouts : un affichage HD de 6,4 pouces ainsi qu’un appareil photo de 13MP à focalisation rapide et un stockage intégré de 16 Go extensible via un port microSD.

Prix ​​et disponibilité:

Le prix du Lenovo PHAB2 commencera à 1799 Dt TTC; le PHAB2 Plus commencera à 999 Dt TTC et le PHAB2 Pro commencera à 699 Dt TTC.

Le PHAB2 et le PHAB2 Plus sont disponibles à l’achat cheztous les grands points de vente en Tunisie, tandis que le PHAB2 Pro sera disponible à partir du 25 décembre.


Rony Mezeraani, Directeur General de Lenovo du Levant,Egypte, Afrique du Nord &de l’Ouest. a déclaré : « Deux têtes pensantes valent souvent mieux qu’une. Quand deux compagnies partageant la même passion s’unissent, tout devient possible. Grâce au PHAB2 Pro, nous sommes en mesure d’adopter un concept innovant et de le transformer en un appareil mobile abordable. Cet appareil a le pouvoir de changer la façon dont nous interagissons avec l’environnement. »

« Tango permet à nos appareils de détecter un mouvement et un espace physique, par conséquent il est capable de changer la façon dont nous interagissons avec notre environnement. Nous estimons que les appareils dotés d’une fonctionnalité de suivi positionnel deviendront omniprésents et nous sommes ravis que le PHAB2 Pro introduise ces nouvelles capacités, ce qui en fera un téléphone encore plus utile », a déclaré Johnny Lee, directeur de l’ingénierie chez Google.

« Lenovo avait besoin d’une plate-forme extrêmement robuste et fiable pour Tango et nous sommes heureux que la marque ait choisi le processeur Qualcomm Snapdragon 652 pour sa technologie avancée et sa conception intégrale », a assuré Jay Srage, président de la région Moyen-Orient, Afrique et Europe de l’Est  de Qualcomm Technologies, Inc. « La collaboration étroite entre Lenovo, Google et Qualcomm Technologies a permis d’implémenter cette expérience utilisateur nouvelle et innovante à partir du Snapdragon 652. »

Cet article Lenovo dévoile le Phab 2 Pro est apparu en premier sur Businessflood.

HUAWEI ANNONCE LA VENTE DE 9 MILLIONS D’UNITÉS VENDUES DU P9

Par communiqué de presse

En Avril dernier, Huawei Consumer Group a lancé son smart phone le Huawei P9 dont les résultats étaient tant attendus : 9 millions d’unités vendues, un succès révolutionnaire en un temps record. Bien que le téléphone ait été lancé voilà plus de sept mois, sa demande auprès des consommateurs ne fait qu’accroitre.  

Pour célébrer cet exploit, Huawei a organisé une soirée à Shenzhen en Chine à laquelle s’est présentée l’actrice Scarlett Johansson l’égérie mondiale du P9.

L’actrice talentueuse a exprimé sa reconnaissance d’avoir eu l’opportunité de travailler sur la compagne publicitaire du Huwaei P9 avec Henry Cavill (l’acteur a incarne le rôle de superman sur grand écran) et Mario Testino un des photographes de mode les plus réputés au monde.

Glory Zhang, notre directrice marketing Monde, Huawei Consumer Business Group, a noté que Scarlett Johansson a contribué à la popularité du Huawei P9 auprès du public.

Le P9 a défini une nouvelle norme dans le domaine de la technologie de la photographie avec un smartphone. Lorsque Leica a annoncé son partenariat avec Huawei, le public fut immédiatement séduit surtout les amateurs et professionnels du domaine de la photographie. Le Huawei P9 dispose d’une caméra a double objectif.  Alors qu’il existe déjà certaines caméras de smartphones qui disposent d’un double objectif, le P9 utilise un capteur RGB pour capturer la couleur, et un capteur monochrome pour parfaire les contrastes de l’image. Les deux images sont ensuite synthétisées et ne font qu’une afin de créer des images de haute qualité en termes de détails, profondeur et de couleur.

La camera aux deux lentilles Leica du Huawei P9 a révolutionné la photographie de la téléphonie mobile. Cela se manifeste dans les nombreux commentaires des sites et des experts de technologie qui à leurs tours ont souligné l’excellent système de photographie intégrée, étant un des meilleurs atouts du téléphone.

Selon Monsieur Chang Zhu Li, Vice-président de Huawei Consumer Business Group, le Huawei P9 a été dévoilé depuis sept mois et les ventes se portent bien, le téléphone pourrait atteindre dix ou onze millions d’unités vendues d’ici la fin de 2016 ou jusqu’au début de l’exercice 2017.

Huawei a déjà dévoilé un autre appareil vedette qui pourrait être au sommet de la liste des best-sellers durant les prochains mois. Le Huawei Mate 9 a été dévoilé plus tôt ce mois-ci et il est considéré comme le téléphone le plus puissant de la série Mate jusqu’à maintenant. Le smartphone est équipé d’un écran de 5,9 pouces et une deuxième génération de caméras à double objectif Leica. Il comporte aussi un scanner d’empreintes digitales, une batterie de 4000mAh et 4 GB de RAM. Huawei a également annoncé une édition limitée Porsche Design Huawei Mate 9, qui est un peu plus petite que le Mate 9, mais possède un écran AMOLED courbe de 5,5 pouces. Le téléphone est une version exclusive du Mate 9 et coûte presque le double du prix du modèle standard.

Huawei P9 a été nommé le Smartphone du Consommateur Européen 2016-2017 par l’Association Européenne de l’Image et du Son (EISA) et meilleur appareil informatique personnel par la CES Asia.

Huawei est actuellement le troisième plus grand fabricant de smartphones après Apple et Samsung. L’entreprise a une part de marché de 8,3 pour cent, cependant ses récents résultats pourraient l’aider à se rapprocher des deux premières positions. Huawei a déjà vendu 100 millions smartphones en 2015 et expédié 60,5 millions de smartphones dans la première moitié de l’année 2016.

Cet article HUAWEI ANNONCE LA VENTE DE 9 MILLIONS D’UNITÉS VENDUES DU P9 est apparu en premier sur Businessflood.

Liberman commente l’assassinat de Mohamed Zouari

Par Business Flood

 

«Israël fait ce qu’il doit faire pour défendre ses intérêts», déclare le ministre sioniste de la Défense.

Le ministre sioniste de la Défense, Avigdor Liberman, a commenté, mardi soir, l’assassinat de l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari, tué par des inconnus, la semaine dernière, à Sfax, ville du sud tunisien.

Il s’agit de la première réaction d’un officiel israélien à ce sujet, peut-on noter.

«Israël fait ce qu’il doit faire pour défendre ses intérêts», a déclaré Liberman lors d’un événement organisé par l’ordre des avocats israéliens.

«Si quelqu’un était tué en Tunisie, il ne pourrait être un célèbre partisan de la paix, ni encore un candidat pour le Nobel de la paix», a-t-il ajouté.

Samedi, les Brigades Ezzedine al-Qassem, branche armée du Hamas, avaient annoncé que Zouari était l’un des leurs cadres, accusant Israël de l’avoir assassiné.

Cet article Liberman commente l’assassinat de Mohamed Zouari est apparu en premier sur Businessflood.

Crise syrienne: changement de rapports de forces sur fond de percées militaires gouvernementales

Par Business Flood

 

La situation en Syrie s’est tournée en faveur du gouvernement grâce aux percées militaires enregistrées en 2016 notamment à Alep (nord), alors que les efforts diplomatiques pour un règlement de la crise se fera à l’ombre de nouvelles données imposées suite à l’intervention militaire russe dans ce pays.

La Syrie est secouée, depuis 2011, par un conflit qui a déjà fait, selon les dernières estimations, près de 312.000 morts, alors que plus de 2,3 millions de Syriens se sont réfugiés à l’étranger en raison de l’escalade de la violence qui a fait de la Syrie un champ de bataille complexe où s’affrontent de multiples factions locales et les grandes puissances étrangères, ainsi que des groupes terroristes dont celui autoproclamé « Etat islamique » (EI/Daech).

Mais, cinq ans et demi après le début du conflit, le gouvernement s’est retrouvé en bonne position de force ce qui lui a permis d’infliger une défaite aux groupes terroristes et à ce qui est appelé « l’opposition armée » en reprenant la ville d’Alep (nord),  ex- capitale économique.

La victoire à Alep est considérée une « étape cruciale » pour la fin de la guerre en Syrie, qui « ne finira qu’après l’élimination totale du terrorisme », estiment les observateurs, au moment où des avancées militaires sont réalisées à travers tout le pays.

 

Plusieurs forces en rang serré contre « Daech »

Ainsi, l’année 2016 en Syrie a été marquée par l’intervention militaire russe à la demande du gouvernement syrien, qui a depuis réussi à inverser la situation et à enregistrer des succès face aux rebelles et groupes terroristes.

Elle a ainsi joué un rôle clé dans la libération de la majeur partie d’Alep.

La même année a vu le lancement de plusieurs opérations militaires dont celles menées par une coalition arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis avec comme objectif, la reprise de la ville de Raqa, considérée comme la capitale de facto de Daech.

 

Echec de plusieurs accords pour un règlement de la crise

La Russie et les Etats-Unis, principaux acteurs dans le conflit syrien, étaient restés  depuis longtemps en désaccord sur le moyen de régler pacifiquement cette crise, alors que plusieurs accords pour un règlement du conflit n’ont pas abouti en 2016.

Mais l’idée d’engager des pourparlers sur une sortie de crise en Syrie commence ont, au fil du temps, à se faire un chemin au sein des différentes parties, aussi bien à l’intérieur qu’à l’étranger.

Il sera notamment question dans le cadre du processus de paix de réfléchir sur « un nouveau gouvernement inclusif, une nouvelle Constitution et de nouvelles élections » législatives et présidentielle, à tenir sous l’égide des Nations unies, selon l’émissaire de l’ONU Staffan de Mistura.

 

Retour à l’option d’un règlement incluant Al-Assad

Certains pays réclamaient auparavant le départ d’Al-Assad mais y voient aujourd’hui un élément clé dans le règlement de la crise.

Début mars, l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie avait jugé utile de laisser les Syriens « décider » du sort du président Bachar al-Assad. « Nous disons que la solution devrait appartenir aux Syriens… », avait-t-il insisté.

A titre d’exemple, fin novembre, le président turc Recep Tayyip Erdogan, avait affirmé que l’opération turque lancée en août dans le nord de la Syrie visait « le départ du président syrien Bachar al-Assad », mais Ankara s’est ensuite rétractée, affirmant que l’intervention turque dans la ville syrienne d’Alep (nord) n’est pas liée à une volonté de changer le gouvernement syrien.

Le gouvernement syrien a prévenu que le sort du président Bachar Al-Assad, réélu en 2014 pour un nouveau septennat, était une « ligne rouge », notamment lors des négociations de Genève, même si l’opposition syrienne modérée prône « un dialogue sans condition préalable et la recherche du consensus ».

Mais, au moment où l’année 2016 tire à sa fin, la lutte contre les groupes terroristes, le dialogue entre Syriens et la réconciliation nationale, s’imposent comme éléments primordiaux pour une sortie de crise en Syrie.

Cet article Crise syrienne: changement de rapports de forces sur fond de percées militaires gouvernementales est apparu en premier sur Businessflood.

Asus lance ses Smartphones en Tunisie

Par Business Flood

 A l’occasion du lancement de ses  quatre Smartphones en l’occurrence (ZenFone 3, ZenFone 3 Max, ZenFone 3 Laser, ZenFone GO), la Société ASUS, a tenu, ce mardi, 20 décembre 2016, une conférence de presse au prestigieux hôtel The Residence, Gammarth.

Le ZenFone 3, incarne des valeurs centrales couplant une esthétique sublime à une fabrication de qualité impeccable, possède un superbe écran de 5,2 pouces avec une résolution Full HD (1920×1080).

Il offre également un temps de chargement accéléré. Ainsi, en 5 minutes de chargement, vous vous accordez deux heures de conversations grâce à sa puissante batterie de 3000 mAh.

Le ZenFone 3 Max,a pour sa part, la particularité d’offrir jusqu’à 30 jours de veille, jusqu’à 20 heures de conversation en 3G, jusqu’à 18 heures de navigation en Wi-Fi et jusqu’à 87 heures de musique.

Le ZenFone 3 Laser, quant à lui, peut prétendre à la prise de photos à la vitesse de la lumière, et grâce à la technologie d’autofocus laser, il parvient à capturer des photos nettes en 0,03 seconde seulement.

Et avec le ZenFone GO, enfin, on dispose d’un écran de 5 pouces équipé d’un écran IPS+ HD (1280 x 720) avec une densité de pixels de 294 ppp pour afficher des graphismes au rendu sublime et impressionnant. On y ajoute la technologie ASUS TruVivid qui offre des couleurs plus pures, plus vives et plus lumineuses.


ZenFone 3: Pensé pour la photographie

Avec son design exquis et ses nombreuses qualités, le ZenFone 3 ne manque pas d’atouts.

Le ZenFone 3 présente un design plein de grâce, tirant son inspiration de la beauté de la nature. Tenir le ZenFone 3 dans ses mains avec ses 7,6 mm de finesse et son poids de 144 g, son verre Corning Gorilla Glass parachevé d’un chanfrein taillé au diamant, c’est ressentir le luxe d’un véritable savoir-faire. Le ZenFone 3 incarne des valeurs centrales d’un design industriel couplant une esthétique sublime à une fabrication de qualité impeccable.

Le Zenfone 3 possède un superbe écran de 5,2 pouces avec une résolution Full HD (1920×1080) qui révèle le moindre détail tandis qu’une intense luminosité de 600 nits améliore la netteté de l’écran, même dans un environnement très lumineux. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, tout ce que vous voyez est net avec le ZenFone 3.

Pour la photographie, Asus dote le ZenFone 3 d’un capteur de 16 Mpx à l’arrière, renforcé à l’avant par un capteur de 8 Mpx. La technologie PixelMaster 3.0 de nouvelle génération porte la qualité de ses photos au-delà des autres smartphones. Ainsi, grâce au capteur correcteur de couleurs, à la stabilisation optique et électronique de l’image, vous pouvez réaliser des photos nettes aux couleurs réalistes et des vidéos 4K UHD.

Le raffinement et la beauté du ZenFone 3 recèlent une puissance monstrueuse avec son processeur Snapdragon 625 de 2,0 GHz à 8 coeurs en 64 bit, processeur graphique Adreno 506, et ses 4 Go de mémoire. Le tout repose sur une mémoire interne de 64 Go, extensible par micro SD.

Côté réseaux mobiles et Wi-Fi, le ZenFone 3 possède une capacité double SIM 4G/3G pour une complète flexibilité offrant des téléchargements à 300 Mb/s (catégorie 7) quelles que soient la carte SIM et la compatibilité avec la technologie Wi-Fi 802.1lac, capable d’atteindre un débit de 433 Mb/s.

Le ZenFone 3 offre également un temps de chargement accéléré. Ainsi, en 5 minutes de chargement, vous vous accordez deux heures de conversations grâce à sa puissante batterie de 3000 mAh, tandis que le port USB-C permet de brancher votre connecteur dans tous les sens.

Le lecteur d’empreinte à l’arrière du ZenFone 3 est parfaitement placé, là où vient se poser naturellement votre doigt. Le ZenFone 3 est ainsi déverrouillé en 0,2 secondes et permet de réaliser une multitude de tâches en parallèle.

Le ZenFone 3 se décline en 3 couleurs : noir saphir, blanc lunaire et or scintillant, au prix public conseillé de 1099DT.

 

ZenFone 3 Max: Batterie maximale. Beauté métallique

Oubliez les problèmes de batterie, le ZenFone 3 Max est un smartphone de 5,2 pouces, qui vous réserve une énergie suffisante pour tenir plus d’une journée. Sa puissante batterie d’une capacité de 4100 mAh vous accompagnera partout. Il vous offrira jusqu’à 30 jours de veille, jusqu’à 20 heures de conversation en 3G, jusqu’à 18 heures de navigation en Wi-Fi et jusqu’à 87 heures de musique. Pour en tirer encore plus de puissance, le mode Super économie d’énergie est préconfiguré pour optimiser chaque milliampère et, lorsqu’il est activé, ce mode peut prolonger de 36 heures le temps de veille du ZenFone 3 Max, même quand il ne lui reste que 10 % de batterie.

La batterie de 4100 mAh du ZenFone 3 Max est tellement puissante qu’elle peut servir de power bank pour recharger vos appareils. Lorsque l’un de vos gadgets tombe à court de batterie, branchez le Zenfone 3 Max et profitez du confort apporté.

Le ZenFone 3 Max incarne les valeurs centrales d’un design industriel de qualité, couplant une esthétique sublime à une fabrication de qualité pour créer une expérience utilisateur exceptionnelle. L’écran tactile revêtu de verre 2.5D retrouve à l’arrière une douce courbure qui se logera tout naturellement dans votre main. C’est parce que nous avons pris en compte chaque aspect du design du ZenFone 3 Max, du positionnement de l’écran à l’alignement précis des vis à l’arrière.

Le lecteur d’empreinte à l’arrière du ZenFone 3 Max est parfaitement placé, là où vient se poser naturellement votre doigt. Le ZenFone 3 Max est ainsi déverrouillé en 0,3 secondes et permet de réaliser une multitude de tâches en parallèle.

Pour la photographie, Asus dote le ZenFone 3 d’un capteur de 13 Mpx à l’arrière, renforcé à l’avant par un capteur de 5 Mpx offrant de superbes photos haute résolution, sans retard d’obturation.  

Le ZenFone 3 Max se décline en 3 couleurs métalliques : or sable, gris titane et argent glacier, au prix public conseillé de 599DT.

 

ZenFone 3 Laser : Autofocus en 0,03 secondes

Le ZenFone 3 Laser est le smartphone qui réalise son focus en 0,03 seconde seulement pour des photos d’une netteté quasi-instantanée. Ce bijou vous permet de prendre des photos à la vitesse de la lumière.

La caméra arrière du ZenFone 3 Laser dispose de la technologie d’autofocus laser qui capture des photos nettes en 0,03 secondes seulement. Ce smartphone émet un rayon laser pour mesurer les distances en un instant. Le laser autofocus accélère même les photographies rapprochées car sa lentille compense la distance durant le cadrage pour que chaque photo soit nette et prise à l’instant où votre doigt se pose sur le déclencheur.

Tenir le ZenFone 3 Laser dans ses mains, c’est ressentir le luxe d’un véritable savoir-faire. Le ZenFone 3 Laser incarne l’exclusivité, de son châssis de métal jusqu’à son design ergonomique unique. Le Zenfone 3 Laser incarne les valeurs centrales d’un design industriel, couplant une esthétique sublime à une fabrication de qualité pour créer une expérience utilisateur exceptionnelle.

L’écran tactile revêtu de verre 2.5D retrouve à l’arrière une douce courbure qui se logera tout naturellement dans votre main. L’écran de 5,5 pouces affiche une résolution Full HD (1920 x 1080) qui révèle le moindre détail tandis qu’une intense luminosité de 400 nits améliore la netteté de l’écran, même dans un environnement très lumineux. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, tout ce que vous voyez est net avec le ZenFone 3 Laser.

Le lecteur d’empreinte à l’arrière du ZenFone 3 Laser est parfaitement placé, là où vient se poser naturellement votre doigt. Le ZenFone 3 Laser est ainsi déverrouillé en 0,03 secondes et permet de réaliser une multitude de tâches en parallèle.  

Le ZenFone 3 Laser est disponible en 2 couleurs métalliques : glacier argenté et or sable, au prix public conseillé de 869DT.

 

ZenFone GO: Des couleurs éclatantes pour un style unique

Vous êtes de nature à profiter de chaque instant de votre vie et vous avez des rêves plein la tête et de l’énergie à revendre, et vous êtes constamment en mouvement  pour capturer la beauté du monde, laissez-vous tenter par le ZenFone GO, un appareil qui saura libérer vos envies et vos passions.

Le ZenFone Go possède un superbe écran de 5 pouces, il est équipé d’un écran IPS+ HD (1280 x 720) avec une densité de pixels de 294 ppp pour afficher des graphismes au rendu sublime et impressionnant. La technologie ASUS TruVivid vous offre des couleurs plus pures, plus vives et plus lumineuses.

Côté photographie, grâce à une caméra arrière de 13 MP, à une caméra avant de 5MP et à la technologie PixelMaster, le ZenFone Go vous permet de prendre des photos superbes et de qualité professionnelle. À vos côtés à chaque instant, vous capturerez chaque moment important de votre vie.

Côté performance, le ZenFone Go est d’une grande fluidité. Avec son processeur Qualcomm 64-bit Quad Core Snapdragon 410 de 1,2 Ghz à quatre coeurs, cet appareil prend en charge de nombreuses tâches et assure des jeux immersifs. Il intègre deux slots de carte SIM, pour vous permettre d’utiliser un seul appareil pour votre usage privé et professionnel. L’antenne intégrée fournit des performances fantastiques pour que vos appels ne soient jamais interrompus, même dans les zones ayant un faible signal.

Le ZenFone Go est doté d’une batterie haute capacité de 2600 mAh offrant une autonomie allant jusqu’à 440 heures, jusqu’à 30 jours de veille, jusqu’à 8,9 heures de conversation en 3G et jusqu’à 7 heures de navigation en Wi-Fi.

Le  Zenfone Go existe en 5 couleurs: gris glacier, or pur, noir charbon, bleu argenté, blanc perle et rouge glamour, au prix public conseillé de 459DT.

 

Cet article Asus lance ses Smartphones en Tunisie est apparu en premier sur Businessflood.

Gabès, Médenine et Tataouine : Doubler la productivité des systèmes de collecte de l’eau dans le Sud-Est de la Tunisie

Par communiqué de presse

La FAO et le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche organisent les 14 et 15 décembre 2016, à l’île Djerba, un atelier de lancement du projet « Développement des techniques de collecte d’eau pour une agriculture durable et l’amélioration de la résilience de la région du SudEst Tunisien ». Les gouvernorats concernés directement par ce projet sont Gabès, Médenine et Tataouine.

Le lancement de ce projet confirme l’ambition de contribuer à la sécurité alimentaire à travers l’amélioration des revenus, grâce à une gestion durable des ressources en eaux pour les familles rurales. Les expériences pilotes de collectes des eaux de pluie réalisées dans la région avec l’appui de la FAO seront élargies et renforcées par une meilleure organisation des bénéficiaires autour de la gestion participative, de l’exploitation et la maintenance des ressources d’eaux.

Dans son allocution, Mr Samir Taieb, Ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche a souligné l’importance des projets de la FAO qui contribuent à créer une dynamique locale au niveau de la région entre les différents intervenants dans la gestion des ressources naturelles avec des modèles pilotes de communication et de bonne gestion des ressources.

Il a par ailleurs annoncé que pour ce nouveau projet, « le Ministère va œuvrer pour élaborer une stratégie d’investissement proportionnelle aux besoins de la région afin de doubler la productivité des système de collecte d’eau dans le Sud-Est du pays et la soumettre aux bailleurs de fonds et œuvrer à rendre de manière effective, les moyens financiers nécessaires, et c’est là l’objectif principal de ce projet »

La FAO accorde un intérêt particulier à la question de la pénurie de l’eau qui constitue un défi majeur pour le développement de l’agriculture non seulement en Tunisie mais aussi dans plusieurs régions du monde soumises à des stresses hydriques et à une raréfaction des ressources en eaux qui mettent en péril la sécurité alimentaire. Aussi, le Bureau de la FAO en Tunisie inscrit ce nouveau projet dans la continuité de sa démarche et en cohérence avec l’Initiative Régionale sur la pénurie de l’eau lancée depuis 2013.

Cette Initiative retient la Tunisie comme pays focus et a dores et déjà donné des résultats et réalisation concrets, tels que l’élaboration d’une approche méthodologique basée sur la télédétection afin d’assurer le suivi de la productivité de l’eau, l’évapotranspiration ainsi que les indices de sècheresse.

Un système de cultures à l’échelle nationale géo référencé est également en cours d’élaboration. A travers ce nouveau projet, il est question de capitaliser et consolider les résultats de précédents projets dont celui sur le « développement des techniques et récolte des eaux de ruissellement dans les zones arides dans la région de Matmata – Gouvernorat de Gabès » qui a connu des résultats fort concluant grâce à son approche participative et inclusive des populations locales.

Les techniques de collecte d’eau ont été revisitées à travers une réhabilitation et construction de réservoirs traditionnels tels que les « Majels » et « Fesquias » qui ont ancestralement fait leur preuve dans leur capacité à assurer la sécurité alimentaire et l’accès a des ressources en eau même en temps de pénurie. Durant les séances de travail Mr Lamourdia Thiombiano a souligné l’importance de prendre en compte la « complémentarité des projets en cours, en s’appuyant sur les résultats ainsi que les institutions existantes.

Cette complémentarité concerne également un suivi avec les autres partenaires qui interviennent en Tunisie sur la question de l’eau afin de renforcer les synergies d’appui aux régions rurales ».

Cet article Gabès, Médenine et Tataouine : Doubler la productivité des systèmes de collecte de l’eau dans le Sud-Est de la Tunisie est apparu en premier sur Businessflood.

« Hour of code » de Microsoft : Plus de 8700 élèves tunisiens ont codé !

Par communiqué de presse

Plus de 8700 jeunes Tunisiens âgés entre 4 et 23 ans ont participé à la 4èmeédition du mouvement mondial « Hour of code », qui touche plusieurs millions d’élèves pour les familiariser à la programmation informatique et leur permettre d’acquérir les notions de base du code informatique par l’intermédiaire de tutoriels en ligne.

S’inscrivant dans le cadre d’un partenariat entre Microsoft et les associations : Mentor nations, Informatic Tunisian association and Young Tunisian coders academy, plus de 65 écoles et universités tunisiennes ont organisé « Hour of code » cette année, avec le support d’une vingtaine d’enseignants experts, de la communauté des « Microsoft Student Partners » et de HP.

 « L’augmentation spectaculaire des emplois en technologie et en informatique projetée au cours des prochaines années, accentue l’importance de l’enseignement de l’informatique dès le plus jeune âge. Une initiative telle que l’heure de code est une opportunité inouïe qui permet à la jeunesse tunisienne de goûter à l’art de la programmation», précise le Directeur général de Microsoft Tunisie, Mohamed Bridaa.

Après avoir participé à Hour of Code, l’ambassadeur des Etats Unis en Tunisie, Daniel Rubinstein, a affirmé : « les compétences techniques telles que celles enseignées par le Hour Of Code sont étonnamment faciles à apprendre ! Elles donnent aux Tunisiens et au monde entier accès à de nouvelles opportunités».

Au bout d’une heure, tous les élèves ont développé leur propre version du jeux Minecraft. « Je ne savais pas que coder pouvait être autant amusant et facile, indique Selim, un élève du lycée pilote de Ariana. Ce serait intéressant d’avoir ce genre d’activités à l’école. On pourrait apprendre tout en s’amusant».

A noter que cette manifestation s’est déroulée pendant la semaine de l’enseignement et de l’informatique organisée, du 5 au 11 décembre 2016, et qui a pour objectif, de permettre aux élèves d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer leur réussite dans l’environnement numérique.

Cet article « Hour of code » de Microsoft : Plus de 8700 élèves tunisiens ont codé ! est apparu en premier sur Businessflood.

Entrée en vigeur de la station de dessalement de l’eau de mer en été 2017

Par Business Flood

 

La station de dessalement de l’eau de mer à Djerba, entrera en exploitation, au cours de l’été 2017, pour permettre de résoudre la pénurie en eau dans le sud tunisien, a annoncé le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb.

La capacité de production de cette station est de 50 mille mètres cubes/jour et peut atteindre 75 mille mètres cubes. La phase d’essai de cette station dont le coût s’élève à 140 Millions de dinars, débutera en mai, a ajouté Taieb, en marge de sa visite, jeudi, à Médenine.

Le taux de réalisation de la station de dessalement de l’eau de mer a atteint 40%, tandis que les travaux d’ingénierie civile ont été achevés.

Le ministre a fait savoir, par ailleurs, que la situation des barrages reste inquiétante, précisant que la stratégie de son département en termes de préservation des ressources en eau, vise le développement des ressources en eaux non conventionnelles et la maitrise de la consommation de l’eau.

Cet article Entrée en vigeur de la station de dessalement de l’eau de mer en été 2017 est apparu en premier sur Businessflood.

La SNIT et la SOPROLS réaliseront environ 1900 logements d’ici 2017

Par Business Flood

 

La société nationale immobilière de Tunisie (SNIT) a programmé la construction d’environ 1300 logements pour l’année prochaine, alors que la société de promotion des logements sociaux (SPROLS) construira entre 500 et 600 logements, selon le directeur général de l’habitat au ministère de l’équipement, de l’habitat et d’aménagement du territoire Néjib Senoussi.

Il a souligné, vendredi, dans une déclaration à l’agence TAP, que l’année prochaine enregistrera la poursuite de la réalisation du programme spécifique du logement social qui concerne les logements rudimentaires et le logement social.

Concernant le logement rudimentaire, il sera exécuté à travers les promotions immobilières et la construction personnelle, alors que le logement social, sera réalisé par des promoteurs publics et privés, estimant qu’entre 6 et 7 mille logements sociaux seront réalisés, au cours de l’année prochaine.

Senoussi a indiqué qu’au cours du mois d’août 2016, la législation relative au fonds de promotion du logement pour les salariés (FOPROLOS) a été révisée, tout en introduisant une grande flexibilité pour assurer aux salariés un financement leur permettant d’acquérir des logements.

Dans ce contexte, il a indiqué que, depuis le début de l’année jusqu’à maintenant, 800 logements ont été agrées, dans le cadre du FOPROLOS et réalisés par des promoteurs immobiliers au profit des salariés, dont le revenu varie entre une fois et quatre fois le SMIG.

Entre 1000 et 1500 logements seront réalisés dans le cadre du programme de FOPROLOS, a-t-il souligné.

Senoussi a indiqué que le ministère œuvre à faire face à la modestie du patrimoine foncier en Tunisie et à la révision du système d’urbanisation et d’aménagement du territoire, en vue d’assurer des réserves foncières répondant aux besoins du pays.

Cet article La SNIT et la SOPROLS réaliseront environ 1900 logements d’ici 2017 est apparu en premier sur Businessflood.

La Tunisie poursuivra en justice les assassins de Mohamed Zouari

Par Business Flood

 

La Tunisie poursuivra en justice toute personne impliquée dans le meurtre du citoyen tunisien Mohamed Zouari, a annoncé, dimanche, la présidence du Gouvernement.

Dans un communiqué, la présidence du Gouvernement affirme suivre de près l’avancement de l’enquête relative à cet assassinat faisant état de l’implication d’éléments étrangers dans ce crime.

« L’Etat tunisien est déterminé à protéger ses citoyens. Il poursuivra les auteurs de ce crime aussi bien sur le sol tunisien qu’à l’étranger conformément aux dispositions des traités internationaux », lit-on dans le même communiqué.

Selon la présidence du Gouvernement, le ministère de l’Intérieur se chargera d’informer, à temps, l’opinion publique des développements de l’enquête.

Mohamed Zouari, 49 ans, a été tué, jeudi dernier, par balles, devant son domicile, route de Menzel Chaker à Sfax-Sud, alors qu’il était dans sa voiture.

Le département de l’Intérieur avait fait état de l’arrestation de huit personnes à Djerba, Tunis et Sfax, soupçonnées de complicité dans l’affaire du meurtre.

Quatre voitures, deux pistolets munis de silencieux ainsi que des téléphones portables utilisés dans le crime ont été saisis par les forces de l’ordre.

Cet article La Tunisie poursuivra en justice les assassins de Mohamed Zouari est apparu en premier sur Businessflood.

Près de 3,2 millions des Tunisiens sont âgés de moins de 17 ans

Par Business Flood

 

La Tunisie compte près de 3,200 millions d’enfants âgés de moins de 17 ans, soit 28,7% de la population totale, selon le rapport national sur la situation de l’enfance en Tunisie pour l’année 2015, présenté, vendredi 16 décembre, lors d’une conférence de presse. Ce rapport a dressé un état des lieux de la situation de l’enfance dans le domaine de la santé, de l’enseignement, et de la protection de l’enfance menacée.

Dans le domaine de la santé, le rapport indique qu’au cours de l’année 2014, le taux de mortalité infantile s’élevait à 16,3 pour 1000 enfants contre 11,5 pour 1000 enfants en 2012.

Selon le rapport, le secteur de l’enseignement souffre de disparité régionale malgré quelques indicateurs positifs. Ainsi, on a recensé, au cours de l’année scolaire 2014/2015, 321 crèches avec 5.761 enfants inscrits. Le taux d’inscription des élèves de moins de trois ans n’a pas dépassé les 9%. La plupart des crèches sont privées (98,8%) selon les statistiques relatives à 2014/2015.

Concernant les jardins d’enfants, le nombre total, au cours de la même année, est de 4.191 établissements dont 90,9% appartiennent au secteur privé.

La politique de généralisation progressive de l’année préparatoire dans les écoles pour les enfants âgés de 5 ans a fait augmenter le nombre d’écoles ayant une classe préparatoire (2.082 écoles au cours de l’année scolaire 2014/2015).

Par ailleurs, le nombre d’écoles a augmenté avec le début de l’année scolaire 2014/2015 pour atteindre 4.565 écoles suite à l’ouverture de 21 nouvelles écoles dont 11 dans les régions rurales.

Cet article Près de 3,2 millions des Tunisiens sont âgés de moins de 17 ans est apparu en premier sur Businessflood.

STAR Assurances signe un nouveau partenariat avec l’Etoile Sportive du Sahel

Par communiqué de presse

S’inscrivant dans une logique de continuité de son engagement social, STAR Assurances, un des acteurs majeurs du sponsoring sportif, vient d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec l’Etoile Sportive du Sahel le 05 décembre 2016 qui permettra à ses fans de contribuer aux fonds de leur club favori. Cet accord stipule que chaque fan de l’ESS qui souscrit un contrat d’assurance (MRH, Auto, MRP, …) chez STAR Assurances verra une partie de la prime d’assurance reversée à ce club légendaire.

Ce partenariat, d’une durée de 3 ans, permettra à tous les supporters d’engranger des économies substantielles au profit de leur club favori. Et ce, d’autant plus que la rémunération en question sera reversée au club à chaque renouvellement du contrat.

Lassad Zarrouk, Président Directeur Général de STAR Assurances déclare : « Nous sommes convaincus qu’un club sportif est un ciment d’identification locale et c’est dans cette vision que nous œuvrons continuellement afin de faire valoir le rôle que chaque supporter peut jouer pour soutenir son équipe».

De son côté, le Président de l’Etoile Sportive du Sahel, M. Ridha Charfeddine a déclaré : « Nous sommes fiers de cette collaboration pérenne avec STAR Assurances et restons convaincus que ce nouveau partenariat renforcera davantage nos relations ».

Sponsor par excellence des plus grandes équipes sportives, du festival international de Carthage et bien d’autres manifestations culturelles et sportives, STAR Assurances est un leader économique qui ne cesse aussi de s’investir pleinement dans l’action sociale en accordant des subventions conséquentes à plusieurs associations à but non lucratif.

STAR Assurances a réussi au fil des ans à affirmer son leadership en apportant sa contribution à l’édification d’une société juste et épanouie. Le meilleur reste encore à venir, car STAR Assurances ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ses actions et ses réalisations s’inscrivent dans la durée et la continuité !

 

Cet article STAR Assurances signe un nouveau partenariat avec l’Etoile Sportive du Sahel est apparu en premier sur Businessflood.

Vingt-trois blessés dans un accident d’avion militaire en Sibérie

Par Business Flood

Le ministère russe de la Défense a annoncé lundi que l’un de ses avions s’était écrasé en Iakoutie, dans le nord-est de la Sibérie, mais qu’aucun de ses occupants n’était mort dans l’accident, ont rapporté les agences de presse russes.

Vingt-trois personnes ont été évacuées vers un hôpital, dont 16 dans un état grave, a précisé le ministère.

L’appareil, un Iliouchine Il-18, a dû se poser d’urgence à une trentaine de kilomètres d’un aérodrome des environs de la petite ville portuaire de Tiksi, au bord de l’océan Glacial Arctique, écrit l’agence Tass. (Peter Hobson; Eric Faye pour le service français)

Cet article Vingt-trois blessés dans un accident d’avion militaire en Sibérie est apparu en premier sur Businessflood.

L’Ukraine nationalise la première banque du pays

Par Business Flood

L’Ukraine a annoncé dimanche soir la nationalisation de la première banque du pays, la PrivatBank, dans une tentative pour éviter un effondrement du système bancaire dans cette ancienne république soviétique ravagée par la guerre.

Le gouvernement ukrainien a expliqué, dans un communiqué, être à « 100% propriétaire de PrivatBank et garantir le fonctionnement ininterrompu de cette institution et la sauvegarde de l’argent de ses clients ».

Cette prise de contrôle intervient après des mois de rumeurs, la PrivatBank ayant, selon des médias locaux, multiplié l’octroi de prêts de mauvaise qualité. Elle concentre un tiers des dépôts du pays et possède des antennes dans des Etats baltes.

Avant cette nationalisation, son principal actionnaire était l’influent oligarque Igor Kolomoïski, qui a été un temps gouverneur de la région de Dnipropetrovsk et est devenu une cible du président ukrainien Petro Poroshenko dans sa lutte contre la corruption.

Son effondrement aurait pu menacer tout le système financier ukrainien, déjà fragile. Des tests de résistance menés récemment par la banque centrale ont montré que sur 39 établissements étudiés, 28 n’avaient pas les liquidités nécessaires pour survivre à une éventuelle nouvelle crise économique.

L’assainissement du secteur bancaire fait partie des conditions clés des alliés occidentaux de Kiev pour maintenir leur perfusion financière.

L’Ukraine, qui sort à peine d’une profonde crise économique aggravée par la guerre dans l’Est, espérait obtenir du Fonds monétaire international (FMI) le feu vert au versement d’une tranche de 1,3 milliard de dollars en novembre, dans le cadre du plan de sauvetage financier de 17,5 milliards de dollars accordé en 2015.

Mais à l’issue de sa dernière mission à Kiev, en novembre, le Fonds a estimé que le pays avait besoin de plus de temps pour remplir les conditions nécessaires, « notamment l’adoption d’un budget 2017 cohérent avec les objectifs du programme: maintenir la stabilité financière et lutter contre la corruption ».

Sauvée de la faillite par l’aide occidentale et un accord avec ses créanciers pour restructurer sa dette, l’Ukraine voit depuis le début de l’année son économie rebondir, mais à un rythme modeste au vu de l’effondrement de 2014 et 2015.

Cet article L’Ukraine nationalise la première banque du pays est apparu en premier sur Businessflood.

BERBER, la marque de bière 100% tunisienne, remporte 2 médailles grâce à sa nouvelle recette

Par communiqué de presse

 

BERBER, la marque de bière 100% tunisienne, poursuit sa quête d’innovation, et remporte 2 Golden Stars auprès du prestigieux institut International de la qualité et du goût (ITQI Bruxelles), un organisme mondialement reconnu dont la mission est de tester et de promouvoir les produits alimentaires et les boissons.

C’est ainsi que le Groupe SONOBRA, fort de son expertise dans la production de boissons alcoolisées  et non alcoolisées, ainsi que de ses efforts en recherche et développement, aboutit à un produit à l’équilibre parfait et aux saveurs riches.

Il s’agit de la nouvelle BERBER qui se présente aujourd’hui au consommateur sous un nouveau jour. Elle est à présent  bien équilibrée, avec un léger goût floral de houblon et de malt raffiné.                Outre le goût, le design a aussi été retravaillé pour devenir encore plus moderne et original. Et ce n’est pas tout, afin d’enrichir la gamme et mieux s’adapter à la demande des consommateurs, la marque est aujourd’hui disponible dans deux formats les canettes 24cl et 33cl.

Depuis son lancement en Février 2014, la marque a mûri au contact du consommateur tunisien. Ce dernier est devenu de plus en plus exigeant et  ses goûts et attentes ont changé.  Pour rester en phase avec ses fans,  BERBER se devait  donc de se renouveler tout en gardant ses caractéristiques propres, celles qui ont fait son succès.

Pour mettre tous les atouts de son  côté et dans le cadre d’un programme d’amélioration continue de la qualité,  SONOBRA et son directeur supply chain M. Marc De Meyere n’ont pas hésité à faire subir à la nouvelle BERBER l’épreuve du feu : Un test auprès d’un prestigieux institut de Bruxelles (ITQI) dont le jury est composé de maîtres sommeliers européens reconnus dans leur profession. Ces derniers ont loué chez Berber « une sensation rafraîchissante, une saveur riche et harmonieuse en bouche, des arômes subtils et équilibrés ».

Riadh Ben Neji, Directeur Général de SONOBRA GROUP, a souligné à cet effet :« La distinction reçue par BERBER est certes une fierté pour nos équipes et pour notre entreprise, mais c’est aussi une fierté pour tous les tunisiens».

Saluons la performance de ce produit 100% tunisien : Recevoir une distinction internationale aussi prestigieuse que le ITIQI ne peut être qu’encourageant et stimulant pour notre économie.

Cet article BERBER, la marque de bière 100% tunisienne, remporte 2 médailles grâce à sa nouvelle recette est apparu en premier sur Businessflood.

« PETROFAC » menace de quitter la Tunisie

Par Business Flood

 

Les activités de « PETROFAC », société pétrolière tuniso-britannique de prospection et d’exploitation énergétique, ont été totalement bloqués en Tunisie, a confirmé, mercredi, la ministre de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables, Héla Cheikhrouhou.

La société PETROFAC, qui détient 45% des actions du projet d’exploitation de gaz à Kerkennah (Sfax), assure 12,5% des besoins de la Tunisie en gaz et approvisionne en électricité le gouvernorats de Sfax et ceux du sud tunisien, menace de quitter définitivement la Tunisie.

La ministre de l’Energie a regretté, en marge d’une rencontre tuniso-allemande sur l’énergie, cet arrêt causé par les protestations des citoyens, qui ont bloqué, à Kerkennah, les camions transportant du condensat (gaz inflammable). “Malgré tous les efforts déployés par la société civile, le gouvernement et les sociétés pétrolières pour trouver un terrain d’entente, les activités de la société ont été bloquées”, déplore Cheikhrouhou.

Le groupe britannique de services pétroliers et l’Etat tunisien étaient parvenus, en septembre dernier, à un accord et PETROFAC, qui avait décidé de partir de la Tunisie, était revenue sur sa décision, après plusieurs mois de protestations et de sit-in.

Cet article « PETROFAC » menace de quitter la Tunisie est apparu en premier sur Businessflood.

France: L’état d’urgence prolongé pour la 5e fois

Par Business Flood

 

Conformément au projet de loi qui vient d’être voté à l’Assemblée nationale, la France devrait rester au moins 20 mois dans l’état d’urgence, déclaré le soir des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

L’Assemblée nationale a voté un projet de loi prolongeant, pour la cinquième fois, l’état d’urgence en France, déclaré par le président François Hollande le soir des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

Adopté par 288 voix contre 32, le projet de loi préconise la prolongation de l’état d’urgence, qui confère des pouvoirs exceptionnels à l’exécutif, jusqu’au 15 juillet 2017, ce qui placerait la France sous l’état d’urgence pour une durée totale de 20 mois.

Le premier projet de loi du nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a été débattu quelques jours après la démission de Manuel Valls de son poste de Premier ministre, exigeant un nouveau vote sur la validité de l’état d’urgence avant le 21 décembre.

L’état d’urgence « n’a pas vocation à durer plus longtemps qu’il n’est nécessaire », a soutenu Le Roux lors de la présentation du projet de loi aux députés, estimant que « jamais la menace terroriste n’a été aussi élevée ».

« Pèse aujourd’hui sur la France – et je souhaite que nul ne le conteste – un risque terroriste d’un niveau extrêmement élevé, comme l’ont démontré les attentats perpétrés au cours de l’été dernier à Nice, à Magnanville et à Saint-Étienne-du-Rouvray, ainsi que les nombreuses interpellations réalisées ces dernières semaines et les projets d’attaques que nous avons récemment déjoués », a encore soutenu le ministre de l’Intérieur pour défendre son projet de loi.

Le projet a reçu très peu de contestation, essentiellement dans le rang des écologistes et du Front de Gauche. Cécile Duflot, députée du parti Europe Écologie Les Verts (EÉLV) et ancienne ministre du Logement, a été parmi les seules voix dissidentes, dénonçant le risque de voir l’état d’urgence basculer vers un « état d’exception permanent ».

« Nous savons aujourd’hui que l’état d’urgence a visé et touche toujours aujourd’hui des personnes sans lien avec les mouvances terroristes : nous avons vu depuis novembre que l’état d’urgence a servi à museler les contestations sociales ou ceux qui luttaient contre le réchauffement climatique », a déclaré à cet égard la députée de la 6e circonscription de Paris. Et de renchérir:

« L’état d’urgence ne constitue pas la réponse adaptée à la menace terroriste. C’est un paravent, sans doute commode, pour dire à l’opinion que l’on agit, en prenant des poses martiales et responsables ».

Le projet de loi passe désormais au camp du Sénat, qui le votera ce jeudi, afin de valider définitivement la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 15 juillet, qui correspond à une date après la tenue des élections présidentielles et législatives.

Cet article France: L’état d’urgence prolongé pour la 5e fois est apparu en premier sur Businessflood.

Les travailleurs maghrébins discriminés par 30 % des grandes entreprises françaises

Par Business Flood

 

Les maghrébins, candidats à des postes de travail, sont discriminés par 30 % des grandes entreprises françaises, selon les résultats d’un sondage publiés lundi.

C’est dans le cadre d’une campagne nationale anti-discrimination que le ministère du Travail français a mené un testing, réalisé par le cabinet ISM Corum pour le ministère qui a averti cependant que ces résultats ne peuvent pas être extrapolés à l’ensemble des grandes entreprises, en raison d’un échantillon non-représentatif.

En France, les discriminations sur le marché du travail touchent d’abord les femmes, mais aussi les descendants d’immigrés ou encore des populations des départements d’outre-mer, selon France Stratégie qui avait évalué leur impact sur l’économie à 150 milliards d’euros.

L’enquête du cabinet ISM Corum, menée entre avril et juillet 2016, a révélé que 12 des 40 entreprises se sont rendues coupables de discrimination envers les candidatures maghrébines. Dans ces entreprises, le taux de réponses positives aux demandes d’embauche des « Maghrébins » a été inférieur de 15 à 35 points à celui des « Hexagonaux ».

Selon les résultats de l’enquête, toutes entreprises confondues, l’écart moyen s’est élevé à 11 points : 47 % des candidatures « hexagonales » ont décroché un entretien, contre seulement 36 % des candidatures « maghrébines ».

Ces écarts en défaveur des candidatures « maghrébines » s’observent pour les recrutements d’employés (12 points) comme de managers (9 points), que ce soit pour les hommes (12 points) ou les femmes (10 points).

En juillet dernier, une étude menée par Yannick L’Horty, enseignant-chercheur à l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée, qui a été remise au Premier ministre Manuel Valls, s’est penchée sur les risques de discrimination dans le recrutement de la fonction publique (Etat, structures hospitalières et collectivités locales).

Elle a fait ressortir que les candidats d’origine maghrébine n’ont pas l’accès facile à l’emploi dans des postes relevant de la fonction publique, notamment dans les hôpitaux et les collectivités locales, et en sont pénalisés.

L’étude, la première du genre, a établi que même les personnes vivant dans les quartiers défavorisés sont également pénalisées dans l’accès aux fonctions publiques. Les tests ont porté sur l’envoi de 3.258 candidatures virtuelles en réponse à 1.086 offres d’emploi réelles concernant cinq professions dans les trois versants de la fonction publique : policier national, infirmier en soins généraux, responsable administratif, technicien de maintenance et aide-soignante.

Le rapport a expliqué que les modes de recrutement sont « très décentralisés et très peu organisés », proches de ceux du privé, indiquant que les tests ne révèlent pas de différence de traitement dans la fonction publique d’Etat, où des actions en faveur de l’égalité ont été déployées depuis dix ans (label diversité, parité et pluralité des jurys et commissions de recrutement notamment), très variables cependant d’un ministère à l’autre.

L’Institut national de la statistique et des études économiques pointe chaque année le doigt sur le poids des inégalités sociales et des discriminations dans l’emploi des personnes, notamment d’origine étrangère.

Cet article Les travailleurs maghrébins discriminés par 30 % des grandes entreprises françaises est apparu en premier sur Businessflood.

Syrie: évacuation annoncée des civils et des groupes armés d’Alep après un accord de cessez-le-feu

Par Business Flood

 

Les civils et les groupes armés attendaient d’être évacués mercredi d’Alep en Syrie après un accord de cessez-le-feu annoncé la veille, ont rapporté les médias.

Dans les dernières zones tenues par ces groupes armés, les armes se sont tues depuis l’annonce mardi après-midi de l’accord entre la Russie et la Turquie, signé après quatre semaines de bombardements et de combats intenses qui ont dévasté la partie orientale de la deuxième ville du pays.

Les évacuations qui devaient commencer mercredi à 05h00 (03h00 GMT), selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), n’avaient toujours pas commencé plus d’une demi-heure plus tard, selon l’AFP.

« Nous sommes prêts mais nous voulons connaître les modalités » de  l’opération d’évacuation, a déclaré à l’AFP Ibrahim Abou al-Leith, porte-parole des Casques Blancs, ces secouristes dans le secteur occupé par les groupes armés.

Selon les médias, dans le quartier de Salaheddine, une vingtaine de bus verts en attente sans voir de civils ou d’éléments de groupes dans les parages. Six bus étaient brièvement entrés mardi soir dans le quartier avant d’en ressortir, vides.

Sur le terrain, les armes se sont tues depuis le milieu de l’après-midi de mardi, après quatre semaines de bombardements intenses sur les quartiers sous la coupe de groupes terroristes dans la partie orientale d’Alep, selon l’OSDH.

A New York, où une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU s’est tenue mardi, l’ambassadeur russe Vitali Tchourkine a confirmé un accord pour évacuer les groupes armés d’Alep.

Son homologue américain à l’ONU Samantha Power a réclamé des « observateurs internationaux impartiaux » pour superviser l’évacuation des civils qui « ont peur d’être abattus dans la rue (…) ».

Les Affaires étrangères turques ont parlé « d’un cessez-le-feu » à Alep et d’un « consensus » pour que les civils suivis par des groupes armés soient  évacués en direction d’Idleb. Déjà plus de 130.000 civils ont fui les quartiers Est, selon l’OSDH.

De son côté, le vice-Premier ministre turc Mehmet Simsek a fait savoir sur Twitter que la Turquie allait « installer un camp de tentes pour accueillir jusqu’à 80.000 réfugiés syriens fuyant Alep », sans plus de détails.

Soumis depuis quatre semaines à de violents bombardements aériens et à l’artillerie, les groupes terroristes ont perdu la quasi-totalité de leur ancien bastion d’Alep-Est occupé en 2012 et sont désormais cantonnés surtout dans le grand quartier d’al-Machad.

Une reprise totale d’Alep permettra au gouvernement syrien de contrôler les cinq plus grandes villes du pays, avec Homs, Hama, Damas et Lattaquié.

Les forces régulières syriennes ont reconquis la quasi-totalité d’Alep à la faveur d’une offensive militaire lancée le 15 novembre.

L’armée syrienne et ses soutiens contrôlent désormais plus de 90% d’Alep-Est, selon l’OSDH.

La télévision d’Etat syrienne a diffusé des images filmées dans les quartiers repris aux groupes terroristes: des ruines et des gravats à perte de vue.

Quittant cette zone, des centaines d’hommes et de femmes formaient une file et avançaient dans le froid et la boue, certains emmitouflés dans des couvertures ou des manteaux, portant leurs enfants et leurs possessions, ont rapporté les médias.

Le conflit en Syrie a fait depuis mars 2011 plus de 310.000 morts et poussé plus de la moitié de la population à se réfugier.

Cet article Syrie: évacuation annoncée des civils et des groupes armés d’Alep après un accord de cessez-le-feu est apparu en premier sur Businessflood.

APO se lance à la recherche d’un nouveau Directeur Général

Par Business Flood

APO , le seul distributeur de communiqués de presse en Afrique depuis 2007 et propriétaire des services de distribution Africa Wire® et MENA Wire® dédiés à l’Afrique et au Moyen-Orient, a annoncé aujourd’hui qu’il était à la recherche d’un nouveau Directeur Général.

Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d’APO, a confirmé, après presque dix ans à la tête de l’entreprise, qu’il quitterait son poste de PDG et se consacrerait à la présidence de la société.

« Ce fut un privilège de diriger APO depuis ses débuts, il y a près de 10 ans, de l’accompagner dans son expansion visant à toucher de nouvelles régions et à offrir un nombre croissant de services, et de la voir devenir un leader incontournable de la distribution de communiqués de presse et des relations presse », a indiqué Nicolas Pompigne-Mognard dans un e-mail adressé aux employés. « Je suis particulièrement fier de la plateforme multilingue et polyvalente d’APO, de sa connaissance approfondie des marchés et de son impressionnante base de clients qui ne cesse de croître. Après presque 10 ans aux commandes, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer le relais et de vivre une nouvelle aventure, tout en restant Président de la société. »

APO, dont le siège est à Lausanne (Suisse) et qui célèbrera ses 10 ans en octobre 2017, propose des services de distribution de communiqués de presse et de relations presse aux entreprises, agences de relations publiques, institutions et organisations.  Celles-ci comprennent des multinationales renommées telles que Facebook, Uber, Oracle, General Electric (GE), The Economist, DHL, L’Oréal, Starwood (aujourd’hui le groupe Marriott), Hilton Worldwide, PwC, Orange, Philips, Bosch, Novartis, Sanofi et MoneyGram, pour n’en nommer que quelques-unes (liste complète disponible ici :http://APO.af/DJbGqJ).

« Nous allons maintenant commencer à chercher le meilleur candidat possible pour ma succession. Maintenir notre dynamique et poursuivre notre stratégie d’expansion nécessite un chef d’entreprise axé sur la croissance qui puisse tirer parti du leadership de la société sur le marché et de son offre de services », a déclaré M. Pompigne-Mognard, qui a fêté ses 41 ans en novembre dernier et qui dirige la société depuis sa création en octobre 2007. « Il s’agit d’une activité dynamique dans un marché en pleine expansion, nous recherchons donc une personne qui pourra non seulement assurer un leadership exécutif et gérer les décisions quotidiennes, mais aussi identifier et créer des opportunités. »

Le plan de rémunération du nouveau Directeur Général comprendra un régime d’actionnariat visant à faire du nouveau PDG un associé de la société.

Une fois le nouveau PDG en place, Nicolas Pompigne-Mognard assumera pleinement ses fonctions de Président.

L’offre d’emploi a été publiée sur LinkedIn et les personnes intéressées et qualifiées pour le poste peuvent la consulter sur http://www.APO.af/NewCEO

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 avril 2017.

Cet article APO se lance à la recherche d’un nouveau Directeur Général est apparu en premier sur Businessflood.

❌