Demande.tn

🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierE-S-Tunis.com

Un trio camerounais pour EST - Ahly

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

La confédération africaine de football (CAF) a désigné l'arbitre international cameournais Néant ALIOUM pour officier la prochaine rencontre de l'Espérance de Tunis en CAF Champions League face à l'Al Ahly d'Egypte comptant pour les quarts de finale retours.

Néant ALIOUM sera assisté de ses compatriotes Evarist MENKOUANDE et Elvis Guy NOUPUE NGUEGOUE.

Cette rencontre aura lieu le samedi 23 septembre 2017 à 19h00 au stade de Radès.

Pour rappel, Néant ALIOUM avait officié, il y a 2 ans, une rencontre africaine entre Al Ahly et l'Espérance dans le cadre de la Coupe de la Confédération de la CAF 2015 au stade de Suez et s'est soldée par la victoire d'Al Ahly 3 à 0.

Coulibaly dans le onze-type des quarts de finale allers

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

A l'issue des quarts de finale allers de la CAF Champions League disputés le week-end dernier, la Confédération Africaine de football a publié, comme à chaque journée, son équipe-type. Un seul Sang et Or figure dans ce onze-type, il s'agit du milieu Fousseny Coulibaly. Sundowns et Ahli Tripoli ont quant à eux chacun trois joueurs :

Gardien :
Mohamed Fathi (Ahli Tripoli)
Défenseurs :
Mohamed Aleyat (Ahli Tripoli)
Mohamed Konaté (ESS)
Motjeka Madisha (Sundowns)
Ahmed Fathi (Ahly SC)
Milieux :
Thomas Nyirenda (Clube Ferroviario)
Themba Zwane (Sundowns)
Fousseny Coulibaly (EST)
Muaid Ali (Ahli Tripoli)
Attaquants :
Yannick Zakri (Sundowns)
Oussama Darfalou (USMA)

Résultats des quarts de finale allers

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

Les résultats des quarts de finale allers de la CAF Champions League qui se sont déroulés le week-end dernier sont les suivants :

Clube Ferroviario da Beira 1-1 USM Alger
Al Ahly SC 2-2 ES Tunis
Mamelodi Sundowns 1-0 Wydad AC
Ahli Tripoli 0-0 Étoile SS

Les quarts de finale retours auront lieu le week-end prochain.

Ahly - EST : (2 - 2) Rien n'est encore joué

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

Le match au sommet des quarts de finale de la CAF Champions League entre Al Ahly et l'Espérance a tenu ses promesses hier soir et s'est soldé par un nul 2-2 favorable à l'Espérance.

Les Egyptiens avaient pris l'avantage dès la 11' suite à un penalty transformé par Saïd. La réaction des sang et or ne s'est pas fait attendre, Khenissi égalise à la 21' sur une déviation de la tête de Sassi.

Le score tourne à l'avantage de l'Espérance cette fois-ci dès le début de la seconde suite à un coup franc de Chaâlali mal intercepté par le gardien Ekramy 48'. Vingt minutes plus tard, Al Ahly parvient à égaliser suite à un cafouillage devant les buts sang et or qui profite à Azarou (67').

Ce nul 2-2, offre un léger avantage à l'Espérance en vue de la manche retour samedi prochain à Radès, mais rien n'est encore joué.

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Mbarki, Chammam(c), Dhaouadi, Talbi, Coulibaly, Sassi (Ben Youssef 67'), Kom, Chaâlali, Badri (Bguir 84') et Khenissi (Jouini 79').
Avertissements : Talbi, Chaâlali.

Ahly - EST : Formation probable

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

La formation probable qu'alignerait le staff technique ce soir face à Al Ahly d'Egypte pour le compte des quarts de finale aller de la CAF Champions League serait la suivante : Ben Chérifia, Mbarki, Chammam(c), Dhaouadi, Machani, Coulibaly, Sassi, Kom, Chaâlali, Badri et Khenissi.

Formation probable de l'Espérance de Tunis face à Al Ahly

Rappelons que cette rencontre est retransmise en direct sur BeIN Sport AR 2.

Bonne chance aux Sang et Or !

À pied d'oeuvre à Alexandrie

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

Un peu plus d'un mois après avoir été brillamment couronnée championne arabe des clubs 2017, l'Espérance retrouve le chemin de la ville d'Alexandrie pour défier Al Ahly d'Egypte en Ligue des champions africaine. Un quart de finale considéré unanimement comme une finale avant l'heure.

Arrivé hier en Alexandrie, le groupe sang et or est d'ores et déjà à pied d'oeuvre en vue de son match de samedi soir (18h, heure tunisienne) comptant pour les quarts de finale aller de la CAF Champions League.

Le coach Benzarti a présélectionné pour cette rencontre un groupe de 20 joueurs. Il s'agit de : Ben Chérifia, Jemal, Mbarki, Meskini, Chammam, Rabiî, Dhaouadi, Machani, Talbi, Coulibaly, Kom, Sassi, Chaâlali, Badri, Ben Youssef, Bguir, Besseghaïer, Khenissi, Jouini et Mejri.

Cette rencontre aura lieu demain soir à partir de 18 heures au stade Borg Al Arab. Elle sera retransmise en direct sur BeIN Sport AR 2.

Un trio arbitral sénégalais a été désigné pour diriger cette partie. Il s'agit de Malang DIEDHIOU (arbitre principal), Djibril CAMARA et El Hadji Malick SAMBA (assistants).

Ben Hatira Sang et Or !

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

L'Espérance Sportive de Tunis est tombée d'accord avec Anis Ben Hatira. Le joueur sera Sang et Or jusqu'en juin 2019.

Bienvenue Anis et bonne chance sous la casaque Sang et Or !

Ben Hatira en Sang et Or ! (Photo Anon)

 

EST - ASG : (1 - 0), victoire laborieuse !

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

L'Espérance Sportive de Tunis s'est difficilement imposée face à l'Avenir Sportif de Gabès qui a posé pas mal de difficultés aux coéquipiers de Chammam. Il a fallu attendre la 63' pour voir Sassi obtenir un penalty transformé par Khenissi qui a pris Ayari à contre pied (65').

Une victoire laborieuse qui vient déceler quelques brèches à colmater avant le duel des titans en CAF Champions League qui verra les Sang et Or croiser le fer avec les égypsiens d'Al Ahly en Égypte puis en Tunisie.

Formtion de l'EST : Ben Cherifia, Mbarki, Chammam (c), Dhaouadi, Machani, Coulibaly, Sassi (Kom 82'), Chaâlali, Badri (Rejaïbi 72'), Ben Youssef et Khenissi (Jouini 88').

RD Congo - Tunisie (2-2) : Sur la voie royale

Par FTF

La Tunisie a franchi un pas supplémentaire sur le chemin de la Coupe du Monde « Russie-2018 ». Après le nul méritoire (2-2) obtenu mardi 5 septembre devant près de 100 mille spectateurs au stade des Martyrs de Kinshasa face au principal rival pour le ticket du groupe « A », à savoir la République Démocratique du Congo, elle n’a plus besoin que de quatre points dans les deux matches qui lui restent à disputer : le 7 octobre contre la Guinée à Conakry, et le 6 novembre devant la Libye à Radès.

Pourtant, dans ce match couperet, les Aigles ont mal débuté la partie en encaissant dès la 10e minute un but inscrit par Chancel Mbemba. Ce but précoce désorganisa leur bloc et mit le milieu de terrain sous la pression des copains de Firmin Mubélé qui surent maitriser la partie sans toutefois se créer des occasions nettes de scorer.

Comme la première, la seconde période commence par une autre erreur défensive fatale pour les hommes de Nabil Maâloul qui encaissent un second but oeuvre de Paul José Mpoku (47′). A (0-2), les affaires des copains de Youssef Msakni se compliquent singulièrement. Le gardien Aymen Mathlouthi évite aux siens de sombrer en repoussant sur sa ligne de but une tentative de Bakambu (53′).

Les changements, tous à vocation offensive, effectués par le coach national (Anis Badri à la place de Hamdi Nagguez, Naim Sliti à la place de Ghaylène Chaâlali et Fakhreddine Ben Youssef à la place de Touzghar) vont tirer la ligne avant de sa torpeur. En face, les Léopards s’éteignent irrémédiablement). Conséquence: deux buts tunisiens en deux minutes !

A la 77′, Mohamed Amine Ben Amor réduit la marque sur une frappe déviée par Rami Bedoui (1-2).

A la 79′,  Anis Badri égalise à la conclusion d’un bel assist de Youssef Msakni (2-2).

Ben Amor eut même dans les arrêts de jeu la balle du KO, mais, seul devant Ley Matampi, il enleva trop son tir.
Ce nul fort précieux place les Aigles sur la voie royale. Il leur faudra toutefois empocher quatre points dans les deux derniers matches contre la Guinée, puis la Libye, toutes deux déjà éliminées.

Rien n’est joué. La prudence est de mise quand bien même un pas de géant est fait.

Formation de la Tunisie:

Aymen Mathlouthi-Hamdi Nagguez (Anis Badri 46′), Ali Maaloul, Rami Bedoui, Syam Ben Youssef, Yassine Meriah, Ghaylane Chaalali (Naim Sliti 69′), Ferjani Sassi, Mohamed Amine Ben Amor,Youssef Msakni, Yoann Touzghar (Fakhreddine Ben Youssef 78′).

Classement actuel du groupe « A »
1) Tunisie 10 points (+4)
2) RDC 7 points (+4)
3) Guinée 3 points (-3) (éliminée)
- Libye 3 points (-5) (éliminée)

Reprise en point de mire

Par est.org.tn

L’équipe de handball prépare activement le début du championnat.

Après le Super Globe, achevé avec la sixième place, et deux matches face à l’US Ivry Handball  conclus sur un match nul 28-28 et une très courte défaite 28-27, l’équipe de handball de l’Espérance Sportive de Tunis a repris sa préparation sans les internationaux convoqués pour un test physique par le sélectionneur national.

Les autres joueurs ont repris les entraînements dès l’après-midi du lundi de 15h30 à 17h00. Deux séances quotidiennes sont programmées pour mardi (10h30 à 12h00 et 17h00 à 18h30) et mercredi (9h00 à 10h30 et 15h30 à 17h00), puis le jeudi avec une séance de 17h00 à 19h00 alors que la dernière séance aura lieu le vendredi de 10h00 à 11h30.

Le départ pour Mahdia est prévu après le déjeuner à l’hôtel du Parc à 14h00, et l’équipe débutera le championnat contre le néo-promu, le CS Hiboun, à 15h00 à la salle de Mahdia.

Six séances avant EST - ASG

Par est.org.tn

Le staff technique a prévu six entraînements avant le match de samedi.

L’équipe de football de l’Espérance Sportive de Tunis poursuit sa préparation en vue de la reprise du championnat national.

Après les deux entraînements du lundi, l’un matinal, l’autre l’après-midi, les joueurs seront soumis à un seul galop d’entraînement les mardi, mercredi, jeudi et vendredi avant la rencontre qui opposera notre onze à l’AS Gabès. Si la séance du mardi est prévue pour la matinée à partir de 9h30, les autres entraînements auront lieu au Parc Hassène Belkhodja à partir de 18h00.

Équipe de Tunisie : Deux séances à Kinshasa

Par FTF

L’équipe de Tunisie se trouve depuis samedi soir à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo où elle est arrivée après plus de cinq heures de vol. Elle a été accueillie à son arrivée par l’Ambassadeur de Tunisie et son staff.

Les formalités douanières faites, la délégation a rejoint son hôtel de résidence qui se trouve à peine à une vingtaine de minutes du stade.

Une première séance d’entrainement est prévue ce dimanche à 16h00. La seconde se déroulera lundi à l’heure du match au stade des Martyrs de Kinshasa où se jouera la rencontre retour RD Congo mardi 5 septembre à partir de 18h30 heure tunisienne.

L’effectif est composé de 24 joueurs. En effet, quoique suspendu pour le match retour (deuxième avertissement écopé contre la RDC au match aller), l’attaquant Taha Yassine Khenissi a tenu à accompagner ses coéquipiers dans la capitale congolaise.

L’optimisme est de rigueur. Les Aigles de Carthage; leaders du groupe A avec 9 points devant la RDC (6), la Guinée (3) et la Libye (aucun point) ont toutes les cartes en règle afin d’effectuer un pas supplémentaire sur le chemin de la Coupe du Monde Russie 2018.
 

La Tunisie bat la RD Congo 2-1 et s’empare du leadership

Par RTCI

La sélection tunisienne de football a battu son homologue de la RD Congo 2-1 (mi-temps 1-1), vendredi soir au stade olympique de Radès, en match comptant pour la troisième journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Yassine Meriah a ouvert la marque sur penalty à la 17′, Cédric Bakambu a égalisé à la 43e et le but de la victoire a été inscrit par Ghailène Chaâlali à la 47′.

Grace à cette troisième victoire, les Aigles de Carthage qui partageaient la première place du groupe « A » avec les Leopards, s’emparent du leadership avec 9 points. Le match retour aura lieu mardi 5 septembre à Kinshasa à partir de 18h30 (heure Tunisienne). Dans l’autre match du groupe disputé vendredi à Conakry, la Guinée a remporté son premier succès après sa victoire sur la Libye (3-2).

Groupe A :

Vendredi A Radès

Tunisie 2 Yassine Meriah (17′ sp), Ghailène Chaâlali (47′)
RD Congo 1 Cédric Bakamdu (43′)

Jeudi A Conakry

Guinée 3 Keita (7), Camara (23), Bangoura (94)
Libye 2 Sabbou (87), Zuway (88)

Classement :

1) Tunisie 9 pts
2) RD Congo 6 pts
3 ) Guinée 3 pts
4) Libye 0 pt

Prochaine journée (4ème)

4 septembre A Monastir (Tunisie) 20h00 HT

Libye - Guinée Guinée

5 septembre A Kinshasa: 18h30 HT

RD Congo - Tunisie

Aïd Moubarak !

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

A l'occasion de l'Aïd el Idh'ha, E-S-Tunis.com présente ses meilleurs voeux de santé, bonheur et prospérité, et ses vives félicitations aux TarajjiManiaques, à toute la famille Sang et Or, ainsi qu'à tous les musulmans et musulmanes à travers le monde.

Nous implorons Allah, le Tout-Puissant, le Miséricordieux, de rétribuer nos bonnes oeuvres et de nous combler de Sa clémence et Sa miséricorde.

Aïd Moubarak à tous et à toutes !

Tunisie - RDC : Super motivés pour se qualifier au Mondial

Par FTF

C’est avec une grande envie et motivation que les Aigles de Carthage ont entamé le lundi après midi à l’annexe de Radès la phase de préparation pour la double confrontation tuniso-congolaise.

Le dernier qui a rejoint le groupe était Syam Ben Youssef en vu de ses engaements avec son club turc, d’ailleurs il est le seul autorisé à rester à l’hôtel pour bénéficier des soins de récupération et d’une séance de décrassage.

- C’est donc 24 joueurs qui ont pris part à cette séance qui avait démarré à 21h00 pour finir vers 23h30.

- La séance s’est déroulée en présence massive des médias tunisiens et étrangers. 

- Nombreux sont les supporteurs qui sont venus suivre la première séance afin de motiver les coéquipiers d’Aymen Balbouli afin de décrocher un billet pour le mondial.

- Le staff technique a décidé d’avancer vers 19h30 l’horaire du demarrage de la séance d’entraînement du mardi qui se déroulera à huis clos sur le central du Stade Olympique de Radès.

- La sélection congolaise arrivera à Tunis le Mercredi 30 Août sur un vol régulier via Casablanca vers 10h30 du matin. Leur retour à Kinshasa selon le coach Florent Ibenge sera tout de suite après le match à bord d’un vol spécial.

- C’est à partir de 19h15 à la salle de conférence de presse du Stade Olympique de Radès que débutera le point de presse d’avant match du sélectionneur national Nabil Maaloul, à 20h00 il laissera la place à son homologue congolais Florent Ibenge.

- La commission fédérale d’organisation a décidé d’organiser la réunion technique du match le Jeudi 31 Août à 20h30 à la salle de réunion du Stade Olympique de Radès.

Imed Ben Younes rejoint le staff technique

Par est.org.tn

Imed Ben Younes à l’Espérance

L'ancien attaquant international, Imed Ben Younes, a rejoint le staff technique de l'équipe professionnelle de l'Espérance Sportive de Tunis. Ben Younes, qui avait endossé le maillot "Sang et Or" lors de la saison 2003-2004, a entamé ses fonctions ce lundi avec la reprise du groupe professionnel, cet après-midi au parc B.

CAB - EST : (2 - 3), le piège évité !

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

Au stade de Menzel Abderrahmane, l'Espérance de Tunis est parvuenue aujourd'hui à passer l'obstacle du CA Bizertin et ramener les trois points de la victoire, la troisième d'affilée en championnat.

L'ex-Sang et Or, Zied Ounelli a ouvert la marque pour les locaux à la 10'. La réponse des camarades de Chammam a été sans pitié avec deux buts de Khenissi (28' s.pen. et 68') et un de Badri (68'). Et même si Saïdani est parvenu à la 72' a doubler la mise pour le CAB, le score est resté en faveur des Sang et Or 2 à 3.

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Mbarki, Chammam(c), Dhaouadi, Machani (Coulibaly 46'), Kom (Matri 90'+1'), Sassi, Chaâlali, Bguir (Ben Youssef 70'), Badri et Khenissi.
Avertissements : Machani, Kom, Khenissi.

CAB - EST : Formation rentrante

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

La formation qui sera alignée tout à l'heure face au CA Bizertin pour le compte de la 3è journée de  Ligue 1, est la suivante : Ben Chérifia, Mbarki, Chammam(c), Dhaouadi, Machani, Kom, Sassi, Chaâlali, Bguir, Badri et Khenissi.

Formation rentrante de l'Espérance de Tunis face au CA Bizertin

Rappelons que cette rencontre est retransmise en direct sur TV Nationale 1.

Bonne chance aux Sang et Or !

EST - USBG : (2 - 0) en toute logique

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

L'Espérance de Tunis n'a pas fait de détail à Radès face à l'US Ben Guerdane en s'imposant logiquement 2 à 0 ce soir lors de la deuxième journée de Ligue 1. Khenissi 34' et Ben Youssef 39' ont inscrit les deux buts sang et or en première période.

Il s'agit du deuxième succès sang et or en Ligue 1 en autant de matches. Bravo !

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Mbarki, Chammam(c), Dhaouadi, Machani, Chaâlali (Sassi 74'), Coulibaly (Kom 76'), Badri, Bguir, Ben Youssef (Besseghaïer 70') et Khenissi.

Amir Loucif pour EST - USBG

Par Rédaction d'E-S-Tunis.com

La direction nationale d'arbitrage a désigné l'arbitre Amir Loucif pour officier la rencontre de la 2è journée de Ligue 1 2017/2018 qui opposera dimanche soir l'Espérance de Tunis à l'US Ben Guerdane à partir de 19h00 au stade de Radès.

Il sera épaulé par Marouane Saâd (1e assistant) et Hassen Chaâbane (2e assistant) alors que Mohamed Sboui sera le 4e arbitre. Le commissaire du match est Azzouz Jalloul.

❌